Depuis le 6 septembre, Fanny Ardant et Bernard Menez forment le couple le plus improbable de la rentrée. Ils sont à l’affiche de “Croque-Monsieur”. Un véritable classique.

Créée en 1964 par Marcel Mithois et interprétée par Jacqueline Maillan, cette pièce raconte l’histoire de Coco Baisos. Après le suicide de son cinquième mari, elle se retrouve veuve et désargentée. Coco n’étant pas du genre à se laisser abattre, elle décide de cacher cette infortune et de trouver un nouveau mari. Elle enchaîne les rendez-vous galants, mais rien ne se passe comme prévu.

Si vous aimez le boulevard, vous ne serez pas déçus. Les répliques s’enchaînent rapidement, même si les têtes d’affiche s’approprient les plus drôles. On notera l’absence utile des portes qui claquent, éléments importants du boulevard. Quant au rythme, la pièce trouve sa vitesse de croisière à l’arrivée de Bernard Menez sur scène. De très bons comédiens, une histoire qui tient ses promesses, courrez voir la pièce et laissez-vous croquer.

Rendez-vous au Théâtre de La Michodière, du mardi au dimanche.

Plus d’infos ici.

Geoffrey Chavance