Chapelier Fou est un multi-instrumentiste qui révolutionne le monde de la musique électronique depuis plusieurs années. Le musicien ne résume pas sa musique à un style pré-défini mais puise dans ses ressources pour donner naissance à un univers musical très particulier. En accordant ses violons au rythme de l’électro, il crée une osmose entre la musique classique et l’électronique. Les notes, souvent douces mais puissantes, vous transportent immédiatement dans l’univers de Chapelier Fou. Le titre Darling, darling, darling sorti en 2009 reflète cette harmonie entre deux genres musicaux.

Chapelier Fou a sorti un nouvel album en 2017 Muances (un jeu de mots entre mutations et nuances ?) et cette rencontre entre deux styles est incontournable. Voilà donc une bonne nouvelle pour les amateurs de production musicale : Chapelier Fou est prêt à vous donner les clefs de son univers dans un workshop qu’il animera du 28 au 30 mai au Studio Télémaque.

Dans ce workshop il s’agira de « fournir des éléments tangibles sur les techniques de composition et d’arrangement des musiques électroniques » . Le seul pré-requis est de maîtriser le logiciel de production Ableton Live.

Organisé par Neuvième Ruche et Deloo Formation, ce n’est pas la première fois qu’un tel événement a lieu en Normandie. Jacques et le DJ Canblaster avaient su ravir les amateurs de musiques électroniques en donnant leurs secrets de production tout en créant de nouveaux morceaux avec les stagiaires il y a quelques mois.

Workshop animé par Chapelier Fou du 28 au 30 mai.

Plus d’informations :

Retrouvez ici le programme du Workshop animé par Chapelier Fou.

 Le Studio Télémaque est situé à Fresnay-le-Puceux à côté de Caen, il est possible de loger en gîte avec l’artiste.

Pour les modalités de financement et de prise en charge financière contactez Deloo Formation (deloo.formation@hotmail.fr)