Il y a quelques semaines on assistait au Showeb de rentrée, un événement ciné où les distributeurs de films nous annoncent et montrent quelques extraits de leurs longs-métrages à venir… Sélection choisie.

Si les réjouissances cinématographiques de la rentrée 2018/2019 ont déjà commencé, notamment avec la sortie de “Bohemian Rhapsody” le 31 octobre dernier, et avec “Sale Temps à l’Hôtel El Royale” il y a deux jours, ce film loufoque de Drew Goddard (le réalisateur de “La Cabane dans les Bois”) elles sont nombreuses à venir. Voici un petit agenda des sorties attendues.

Décembre 2018  :
Le 5 :  -“Assassination Nation” où un hacker publie des détails perso et compromettant sur des lycéens…
Le 12 : – “Mortal Engine“, un film post-apocalyptique où des villes mobiles se battent pour prendre le pouvoir.
– “Spider-Man : New Generation“, un dessin animé qui introduit le personnage de Miles Morales et révèle les possibilités illimitées du Spider-Verse, un univers où plus d’un peut porter le masque…
Le 19 : “Le retour de Mary Poppins“, 50 ans ans plus tard, la super Nanny revient sous les traits d’Emily Blunt .

Janvier 2019 :
Le 9 : un coup de coeur pour “Les Invisibles” ‘par le réalisateur de “Discount) avec Audrey Lamy et Corinne Masiero, une comédie sur un centre d’accueil pour femmes SDF. Drôle et touchant.
Le 16 : “Glass“, suite de la trilogie formée avec “Incassable” et “Split”, avec Bruce Willis, Samuel L. Jackson et réalisée par M. Night Shyamalan.  
Le 23 : “The Hate U Give – La Haine qu’on donne” met en scène Starr, une afro-américaine de 16 ans, qui vit dans un ghetto Noir mais va dans une école privée où la plupart des élèves sont blancs… Un jour tout bascule pour elle lorsque son meilleur ami est tué sous ses yeux par un policier.

Février 2019 :
Le 6 : “Dragons 3“, le chapitre qui vient conclure la trilogie, Krokmou va tomber amoureux d’un nouveau personnage.
Le 13 :  le très attendu “Alita : Battle Angel” de robert Rodriguez et produit par James Cameron suivra les aventures de la Cyborg.
Le 20 : on attend avec impatience “Le Chant du loup“, film d’Antonin Baudry, l’auteur de la BD “Quai d’Orsay”. Un film sur l’univers des sous-marins avec Matthieu Kassovitz, Omar Sy, Reda Kateb et François Civil, qui est l’oreille d’or, l’homme qui a l’oreille absolu pour écouter tout ce que le sous-marin espionne.

Mars 2019 :
Le 6 : “Damien veut changer les choses“, une comédie française avec Franck Gastambide (qui interprète un éducateur qui reconnait les enfants immigrés pour qu’ils ne se fassent pas expulser), Gringe, Liliane Rovère (de la série “Dix Pour Cent“)…
Captain Marvel“, l’histoire de la super héroïne Carol Danvers
Le 27 : “Dumbo“, la suite des aventures de l’éléphanteau par Tim Burton, avec Colin Farrell, Danny DeVito, Michael Keaton, Eva Green

Avril 2019 :
Le 24 : “Chamboultout” une comédie avec Alexandra Lamy, Michael Youn  et José Garcia qui joue un homme devenu aveugle et surtout sans filtre suite à un accident.

Mai 2019 :
Le 22 : “Aladdin“, l’adaptation en live action du dessin animé de 1993 par le réalisateur Guy Ritchie avec Will Smith en génie. On a hâte.

Décembre 2019 :
Le 18 : l’épisode IX de “Star Wars” réalisé par J.J. Abrams

A noter : “Smiley“, film à sketchs avec Manu Payet, dont la sortie n’est pas encore datée