La chanson française reprend La tendresse de Bourvil en vidéo confinée à l’initiative de l’artiste Valentin Vander. A découvrir en sélection sur Mediamag.

Cette symphonie confinée a été réalisée avec les moyens du bord par les quarante-cinq artistes filmés chez eux partout en France (et à Padoue), dans leur salon, leur salle de bains, leur chambre ou leur jardin. Sous la direction artistique de Valentin Vander, qui a réalisé le mixage avec Paul Vanderhaegen, montage Julia Vander, mastering Nicolas Thevenin, pour vous déverser des torrents de tendresse dans ces moments difficiles.

Voici la vidéo de La Tendresse en symphonie confinée :


Symphonie confinée – La tendresse

Pour cette vidéo 100 % confinée, Valentin Vander a réuni 45 musicien.nes et chanteur.ses depuis leur lieu de confinement pour interpréter cette sublime chanson immortalisée par Bourvil en 1963.

V alentin Vander donne le ton, finalement rejoint par quarante-quatre artistes confinés. Une découverte émouvante qui fait le buzz sur internet. Les enregistrements audios et vidéos ont été effectués avec les moyens du bord, et le tout a été réalisé de façon intégralement bénévole en soutien aux victimes de la pandémie de Covid-19.  On reconnait dans la vidéo les Goguettes dont Valentin Vander appartient, Gauvain Sers, Marjolaine Piémont, Julia Vander, Nour, Marjolaine Piémont, Chouf, Camille Feist et bien d’autres… A vous de découvrir les autres.

La vidéo cumule déjà beaucoup de vues, sur Youtube ou sur Facebook


Symphonie confinée – La tendresse