À tout juste 21 ans, la chanteuse soul fait un sans-faute avec un début de carrière très prometteur. Celui-ci n’est pas sans rappeler le phénomène Jorja Smith qui connaît au même âge une ascension fulgurante. Celeste vient de sortir le nouveau titre Coco Blood et sera au festival Rock en Seine le 24 août.

Avec son EP Lately sorti en mars 2019, et un univers soul, jazz et hip-hop, Celeste a déjà conquis un large public. Britannique par sa mère et jamaïcaine par son père, la chanteuse est dotée d’une voix particulière dont le grain nous fait à la fois penser à Jorja Smith et à Solange selon les instrus. Mais son timbre de voix lui a aussi déjà valu quelques comparaisons à Amy Winehouse.

Son EP, Lately – 2019


Dans son dernier EP Lately composé de cinq titres la chanteuse pose sa voix soul sur des instrus jazzy afin de nous parler de thèmes assez universels. Ceux là ont forcément été vécus un jour par un grand nombre de personnes, mais pour la jeune chanteuse ce sont des émotions récentes et elle réussit parfaitement à nous les partager. Le sentiment de grandir, l’émotion de quitter le cocon familial, l’amour non partagé et le fait de trouver sa place dans sa famille sont autant de sujets interprétés avec émotion par l’artiste britannique.

Dans cet EP, la chanteuse y dévoile également le titre émouvant écrit pour son père disparu Father’s Son. C’est d’ailleurs avec ce titre qu’elle s’est récemment fait repérer sur les ondes de France Inter ou Radio Nova.

Son actu

Dernièrement, Celeste a sorti le nouveau titre Coco Blood sur lequel la chanteuse fait le point sur elle-même, après un déménagement qui a soulevé tout un tas de questions profondes sur sa vie personnelle. Un titre réussi qui sera présenté en live au festival Rock en Seine le 24 août prochain. Une consécration pour la chanteuse qui partagera l’affiche avec de grands noms comme The Cure, Major Lazer et bien évidemment Jorja Smith qui n’a pas hésité à lui exprimer son soutien. Elle sera également en concert le 31 octobre au Pitchfork et en première partie de Michael Kiwanuka le 23 novembre Salle Pleyel.


Si aucune date d’album n’est annoncée pour le moment, nous lui souhaitons de connaître la même destinée que Jorja Smith. Celle-ci vient d’ailleurs de sortir le titre Be Honest en featuring avec Burna Boy et cumule déjà presque 5 millions de vues sur Youtube. Affaire à suivre donc…

Petit bonus, notre son préféré : Celeste – Summer