Cette année encore, le festival Jazz en Baie promet une programmation exceptionnelle pendant 10 jours. Du 25 juillet au 5 août, dans la baie du Mont Saint-Michel, le festival accueillera entre autres Keziah Jones, Selah Sue et Mélodie Gardot.

C’est en Normandie que chaque année le Festival Jazz en Baie utilise son cadre de rêve pour permettre aux mélomanes de vivre le jazz en live sur la baie du Mont Saint-Michel. Le projet a été créé en 2010, et chaque année le festival prend plus d’ampleur. Le principe est simple, durant 10 jours, les festivaliers embraseront la baie au son du jazz qui résonnera dans 9 communes du littoral du Mont Saint-Michel. De Granville,et son incontournable musée Christian Dior, à des communes moins connues comme Jullouville ou Carolles, vous pourrez apprécier les promenades sur la presqu’île du Cotentin et ses eaux turquoises en vous offrant des pauses musicales avec des artistes d’exceptions. Et pour l’heure, le Festival Jazz en Baie à dévoiler quelques noms de la programmation 2018, susceptibles de séduire certains d’entre vous…

Le mythique artiste nigérian Keziah Jones fera raisonner son style blufunk dans les jardins du musée Christian Dior le 28 Juillet.

La voix de Selah Sue apportera à la commune de Jullouville un peu plus de soul sous un soleil, nous l’espérons de plomb, le 4 août. L’artiste belge prévoit de revisiter ses anciens titres de façon plus intimiste sur la scène Tamaris, mais aussi de faire découvrir au public de nouvelles chansons.

Mélodie Gardot, chanteuse, auteur, et compositrice américaine sera sur La scène Tamaris le 31 juillet. Après avoir 4 albums (dont un live) tous plus différents, du jazz au blues en passant par des sonorités rnb, l’artiste incontournable Jazz n’est plus à présenter en France.

Elle sera suivie le même jour de Julie Erikssen sur la scène Tamaris. La chanteuse française pourra dévoiler son répertoire plus traditionnelle de la musique Jazz. Son nom vous dit peut-être quelque chose? La jeune femme avait participé à l’émission The Voice en 2014 et avait choisi Florent Pagny comme coach vocal.

Ouverture de la billetterie le 10 avril. Plus d’informations sur le site Jazz en Baie