Mercredi 23 août C8 diffusera en prime time le premier épisode de son nouveau jeu, « Cash Island ». Un programme mêlant aventures mais aussi moments de vie sur le camp des 10 candidats.

Avec « Cash Island« , C8 « veut boxer dans la cour des grands » disait Vincent Pujol, le directeur des programmes de la chaîne, lors de la présentation du jeu. Produit par AH Productions et développé par Vivendi Entertainment, « Cash Island » est un programme ambitieux.

Tourné aux Philippines, le jeu met en scène 10 candidats qui s’affrontent pour remporter 100.000 euros, mais un seul gagnera. La production a caché un coffre sur l’île, un seul candidat le trouve et devient donc le maître du jeu dès le début. Ses 9 adversaires ont été dirigés vers des leurres avec de fausses cartes au trésor. Dès lors, ils doivent démasquer le maître du jeu, grâce à des indices notamment, pour l’éliminer afin de prendre sa place et surtout son magot. Une chasse au trésor qui va très vite prendre des allures de chasse à l’homme. De quoi rendre fou le maître du jeu (et les autres concurrents) d’autant plus que son statut lui confère certains pouvoirs pour orienter le jeu, comme la constitution des binômes pour les épreuves de trek.

« Cash Island » comportera des épreuves pour gagner des indices, d’autres d’immunité car lors de chaque assemblée deux candidats seront éliminés : un par le candidat immunisé, l’autre par l’ensemble des autres joueurs qui votent à voix haute.

Pendant toute la durée du jeu, les 10 chasseurs de trésor vivent dans une base aux allures de soucoupe volante. Chaque épisode durera 2 heures et présentera de larges moments du lieu de vie, comme dans une émission de télé-réalité. Par contre, point de survie dans « Cash Island », la base est remplie de boîtes de conserve !

Les 10 candidats sélectionnés sont forts en caractère, avec, entre autres, un hypnotiseur, un préparateur physique, une joueuse de poker professionnelle ou encore un pilote de ligne, avec de sérieux atouts.

Comme dans « Columbo« , le téléspectateur est complice du maître du jeu. Quant à Benjamin Castaldi, le présentateur, il « s’est régalé » pendant le tournage.

Une nouvelle émission qui devrait faire les belles heures de C8, quand on connait le succès des jeux d’aventures tel que « Koh-Lanta » ou « Fort Boyard » en termes d’audience.