Après son album nommé tout simplement “Beyoncé” en 2013, la chanteuse à la carrière internationale revient au devant de la scène ou plutôt de la plateforme TIDAL avec un nouveau single.

Intitulé “FORMATION“, disponible en mode “dirty” (paroles plutôt non censurées) et “clean” (votre enfant quadrilingue peut donc l’écouter, sans crainte d’entendre le terme bitch et autres) ce single est une surprise pour tous. A l’approche d’un sixième album, la diva a choisi de partager sans aucune annonce en amont le clip de ce nouveau titre inattendu. Dans cette chanson, Beyoncé aborde le thème qui est actuellement très sensible en Amérique : les bavures policières teintées de racisme. On y voit notamment à la fin du clip, un véhicule sous l’eau, appartenant à la police.  Une image, qui révèle l’avenir de cette autorité si elle ne cesse cette brutalité raciste.

Ci-dessous, nous vous proposons d’écouter au choix, la version bon enfant, ou celle un peu plus “thug”. Au programme du clip : paysages de la Nouvelle-Orléans, robe Givenchy, chorégraphies millimétrées.