Ben Mazué a quitté sa blouse de médecin pour se consacrer à la musique. Après deux albums et des concerts à guichets fermés, le chanteur vient de dévoiler son troisième opus intitulé « La femme idéale », sorti le 15 septembre.

Dans cet album, Ben Mazué nous offre une description de la femme idéale à travers des titres chargés d’émotions, de nostalgie et d’espoir. Un album un peu écrit à la manière d’un scénario avec quelques étapes de la vie de couple. Un disque miroir où il confie son histoire, notre histoire parce que chacun s’y retrouve.

Ben Mazué met à l’honneur la femme active dans sa chanson « La femme idéale » où il insiste sur les multiples facette d’une femme dans un couple « Maîtresse hors pair, âme sœur, bosseuse en o, mère, femme, sœur.. » qui ne sont pas toujours faciles à mettre en œuvre à la perfection. Un titre riche en émotions qui ne manquera pas de vous toucher.

On retrouve bien sûr des titres dont la mélodie vous restera en tête grâce à son rythme enjoué comme « La liesse est lovée ».

Il arrive à suspendre le temps sur « La mer est calme » emprunt de nostalgie. Et dans son talent de poète hors pair, on retrouve un magnifique texte rempli de sincérité avec « Dix ans de nous ». A 36 ans, le chanteur nous remplit de bonheur avec ce troisième album qui nous bouleverse et nous emporte dans une rivière d’émotions dans laquelle nous n’avons pas vraiment envie de sortir.

Le chanteur sera en tournée dans toute la France et sera à l’Olympia pour la première fois le 14 novembre 2018 pour nous offrir un spectacle unique et originale.

Par Alison Verfaillie