Nous étions hier au one-man show de Lionel Aknine, comédien et ancien attaché de presse musicale pour son spectacle nommé “Attaché de presque”.

Il voulait être comédien. Il est devenu attaché de presse dans une maison de disques. Il rêvait d’être en haut de l’affiche. Sa vie est devenue un spectacle. Des stars, il en a vu. Des artistes, il en a entendu. Des producteurs il en a connu. Des journalistes, il en a attendu. Durant 20 ans, Lionel Aknine aura tout vécu.
Il nous raconte son histoire à travers une galerie de personnages pittoresques et hystériques. Des anecdotes ? Il en a plein ses dossiers et surtout il ne mâche pas ses mots. Les situations, les lieux, tout est vrai… enfin presque.

Le spectacle a lieu dans une petite salle du Théâtre des feux de la Rampe* à Paris. (On ne vous cache pas que l’on a fait toutes les salles avant d’atterrir dans la bonne!)

Une fois arrivée, nous sommes mis directement dans l’ambiance: sur scène, un bureau , des boites de CD Promo, un ordinateur, des magazines,  trois téléphones, une bonne vingtaine de pass accréditations siglés du “AAA” -non pas comme l’andouillette comme il le dit- mais comme le “All Access Artist”, le graal de tout attachés de presse ou journalistes qui se respectent!

DSC_0020

 

Pendant ce show, il nous raconte toutes ses anecdotes durant les promotions de Jeanne Mas à Lou Reed en passant par le groupe De la soul qui ne sont pas si simple que ça!

Et oui, le métier d’attaché de presse n’est pas de tout repos: communiquer, contacter, relancer… relancer puis encore relancer. Oui, souvent relancer les journalistes afin d’obtenir un papier, une interview, un portrait!

En bref, un spectacle bien intéressant et peut-être un peu trop court: les mimiques et l’énergie de Lionel nous font bien rire! On a donc envie d’en entendre encore plus.

*(MAJ) Attaché de Presque: Les Vendredis à 21h30 au Théâtre le Proscenium jusqu’au 8 Avril 2016

 Pour réserver vos places: http://www.billetreduc.com/124881/evt.htm