ANIMEITID est un groupe parisien de quatre musiciens qui mélange voix trip-hop, instruments ethniques, et boucles électroniques, pour un résultat captivant à découvrir avec Kalimba.

ANIMEITID sort de l’ombre avec un clip glacé sur la transmutation qui vaut la découverte !

Le Kalimba est est un instrument de musique d’Afrique subsaharienne idiophone et lamellophone. S’il donne le titre du premier single du groupe d’électro ANIMEITID, c’est que le jeune groupe l’utilise dans sa musique, tout comme l’ocarina et le didgeridoo, mais pas d’inquiétude, le son est traité, séquencé, pour se fondre dans les nappes électroniques trip hop de la musique d’ANIMEITID qui livre une version psychédélique moderne du trip hop d’Alpha, Tricky, Morcheeba et Portishead…. Porté par le désir manifeste de nous faire entrer en transe, on peut dire qu’ANIMEITED arrive à ses fins et parvient à nous envoûter jusqu’au bout.

Voici le clip de Kalimba d’Animeitid :

Le clip raconte une cérémonie de mue, de métamorphose, qui n’est pas sans rappeler les films d’horreur ou d’extra-terrestre. Kalimba est filmé avec des images à la lumière splendide. Voici donc le point d’entrée pour découvrir ANIMEITID, un mystérieux groupe parisien qui entretient le mystère et n’a encore dévoilé que très peu de son identité et de son projet. On sait juste qu’il se compose de quatre musiciens, quatre formations musicales, rassemblées par un goût des sonorités exotiques et des musiques sacrées : guimbarde, didgeridoo jouées par Adèle… accompagnées des voix d’Ophélie et d’Évangéline, des productions électroniques de Marc. Tous les renseignements sont bienvenues. N’hésitez pas à nous écrire à la rédaction si vous en savez plus que nous. On attendant, on se surprend à regarder une fois de plus le clip animal de Kalimba, signe que nous voilà bel et bien déjà envoutés.

ANIMEITID
Single Kalimba
Disponible chez Un Plan Simple / Sony Music
En savoir plus sur Animeitid

Kalimba, le premier single d'ANIMEITID

Kalimba, le premier single d’ANIMEITID