Mercredi Alizée tentera d’en découdre avec la pâtisserie aux fruits pour se qualifier pour la finale du « Meilleur Pâtissier » spécial célébrités sur M6. Nous avons rencontré la danseuse et chanteuse pour évoquer sa participation à l’émission. Interview.

Après « Danse avec les Stars« , vous voici dans un autre concours…

Alizée : Je n’ai jamais été très compét’. J’ai commencé la danse à 4 ans, mais je n’ai jamais fait de compétition. « Danse avec les stars » m’a permis de m’exprimer à travers la danse, ma première passion. Dans « Le Meilleur Pâtissier » je voulais voir de quoi j’étais capable, et prouver à ma fille que je pouvais faire de bons gâteaux.

Que vous a apporté votre participation au « Meilleur Pâtissier » spécial célébrités ?

Alizée : Je me suis découvert des talents de pâtissière. Je n’aurai jamais cru me retrouver dans une émissions de pâtisserie. A la maison, je fais des gâteaux au yaourt et des cupcakes avec ma fille. C’était une super expérience, je le referai de suite.

Quelle a été votre motivation pour participer à l’émission ?

Alizée : Ne pas décevoir ma fille qui a eu 11 ans en avril. Lorsque j’ai participé à « Danse avec les Stars« , je savais que je ne lui ferai pas honte. Pour la pâtisserie, j’avais plus de pression de sa part.

Qu’est-ce qui a été le plus difficile pendant l’émission ?

Alizée : Le stress du temps. Il faut présenter quelque-chose à la fin. On se prend au jeu, on a envie de s’appliquer et d’être en compétition avec soi-même. Avec les autres candidats, ce n’était que de l’entraide.

Le Meilleur Pâtissier émission 1 spécial fruits Alizée

Vous vous êtes entrainée pour l’émission ?

Alizée : Je me suis préparée avec un pâtissier à Ajaccio.

Quel est votre rapport à la cuisine ?

Alizée : Petite, je cuisinais avec ma grand-mère. Ensuite, je suis partie très tôt de chez mes parents, à 15 ans. A ce moment-là, j’étais dans les hôtels, les restaurants. Mais lorsque j’ai eu ma fille à 20 ans j’ai essayé d’apprendre à cuisiner pour elle. Je ne raffole pas trop de la cuisine car ça prend du temps, mais j’aime la pâtisserie pour son esthétisme. C’est quelque-chose qui me correspond bien.

Quel est votre dessert préféré ?

Alizée : Le millefeuilles.

Surveillez-vous votre alimentation ?

Alizée : Non, je n’y fais pas trop attention. Par contre, j’essaie d’éviter le grignotage. D’ailleurs, dans l’émission j’ai quelques kilos en plus.

Crédit Photos : Jean-Philippe Robin pour M6