Mercredi Alizée tentera d’en découdre avec la pâtisserie aux fruits pour se qualifier pour la finale du “Meilleur Pâtissier” spécial célébrités sur M6. Nous avons rencontré la danseuse et chanteuse pour évoquer sa participation à l’émission. Interview.

Après “Danse avec les Stars“, vous voici dans un autre concours…

Alizée : Je n’ai jamais été très compét’. J’ai commencé la danse à 4 ans, mais je n’ai jamais fait de compétition. “Danse avec les stars” m’a permis de m’exprimer à travers la danse, ma première passion. Dans “Le Meilleur Pâtissier” je voulais voir de quoi j’étais capable, et prouver à ma fille que je pouvais faire de bons gâteaux.

Que vous a apporté votre participation au “Meilleur Pâtissier” spécial célébrités ?

Alizée : Je me suis découvert des talents de pâtissière. Je n’aurai jamais cru me retrouver dans une émissions de pâtisserie. A la maison, je fais des gâteaux au yaourt et des cupcakes avec ma fille. C’était une super expérience, je le referai de suite.

Quelle a été votre motivation pour participer à l’émission ?

Alizée : Ne pas décevoir ma fille qui a eu 11 ans en avril. Lorsque j’ai participé à “Danse avec les Stars“, je savais que je ne lui ferai pas honte. Pour la pâtisserie, j’avais plus de pression de sa part.

Qu’est-ce qui a été le plus difficile pendant l’émission ?

Alizée : Le stress du temps. Il faut présenter quelque-chose à la fin. On se prend au jeu, on a envie de s’appliquer et d’être en compétition avec soi-même. Avec les autres candidats, ce n’était que de l’entraide.

Le Meilleur Pâtissier émission 1 spécial fruits Alizée

Vous vous êtes entrainée pour l’émission ?

Alizée : Je me suis préparée avec un pâtissier à Ajaccio.

Quel est votre rapport à la cuisine ?

Alizée : Petite, je cuisinais avec ma grand-mère. Ensuite, je suis partie très tôt de chez mes parents, à 15 ans. A ce moment-là, j’étais dans les hôtels, les restaurants. Mais lorsque j’ai eu ma fille à 20 ans j’ai essayé d’apprendre à cuisiner pour elle. Je ne raffole pas trop de la cuisine car ça prend du temps, mais j’aime la pâtisserie pour son esthétisme. C’est quelque-chose qui me correspond bien.

Quel est votre dessert préféré ?

Alizée : Le millefeuilles.

Surveillez-vous votre alimentation ?

Alizée : Non, je n’y fais pas trop attention. Par contre, j’essaie d’éviter le grignotage. D’ailleurs, dans l’émission j’ai quelques kilos en plus.

Crédit Photos : Jean-Philippe Robin pour M6