Le nouveau groupe français Albert Fallen sort Impressions, un maxi électro sur lequel on retrouve Make This Right, tube en puissance où la nostalgie pop rejoint l’électro moderne. 

On découvre Albert Fallen avec son premier extrait : Make This Right.   

Albert Fallen se nourrit autant de rock que de musiques électroniques, c’est ce qui fait la singularité de ce duo qui peaufine chaque titre et travaille chaque son jusqu’à la perfection. Dansante, légère, pure, mélodique, l’apparence facile et charismatique de la musique d’Albert Fallen cache beaucoup de travail en studio.

Après avoir sorti un 1er EP Time / Why I’m There sur le label Te Iubesc Records en 2015, Albert Fallen dévoile aujourd’hui Make This Right, le premier single d’Impressions, un nouveau maxi composé de 4 titres inédits dont l’atmosphère pop est portée par des notes de synthétiseur qui ne cessent de surprendre.

Albert Fallen, Impressions

Albert Fallen, Impressions

Impressions s’ouvre avec Distance, sa boucle hypnotique et ses nappes mélancoliques. Suit le titre Marionnette, la mélodie vocale lascive contraste avec la régularité des arrangements. Le track est mélancolique mais dansant, désarticulé et maîtrisé. Un riff de guitare lancinant et une nappe new wave viennent donner vie à un beat très tendu.  Impression, le titre éponyme, dévoile un chant perdu sur une basse entêtante. Les mots prennent leur sens puis se perdent. Entre voyeurisme obsessif et égocentrisme les mots sont diffus, vagues et reflètent​ nos vies d’aujourd’hui.

Voici le super beau clip de Make This Right :  


 

On pourrait situer Albert Fallen dans l’excellente nouvelle vague électro française qui ne cesse de nous surprendre avec Rone, Fakear, Petit Fantôme, Superpoze. On attend des concerts et un vrai album de pied ferme.

Le site officiel d’Albert Fallen : http://albertfallen.com   

Albert Fallen

Albert Fallen