Ce mercredi 25 mai, dans “Le Meilleur Pâtissier” spécial célébrités, Alain Bouzigues enfile son tablier pour pâtisser des desserts aux fruits. Nous avons pu rencontrer le comédien rendu célèbre pour son rôle de Philippe dans “Caméra Café”. Interview.

Pourquoi avez-vous accepté de participer au “Meilleur Pâtissier” spécial célébrités ?

Alain Bouzigues : J’ai d’abord été très surpris qu’on me le propose. J’ai accepté pour ma famille – on en parle dans l’émission – mais aussi car en cette période d’actualité dramatique, c’est une émission qui amène de la couleur et du plaisir.

Comment vous êtes-vous préparé pour l’émission ?

Alain Bouzigues : J’ai mangé beaucoup de gâteaux (rires) ! J’ai travaillé avec un pâtissier pour réviser les fondamentaux car ça faisait quelques temps que je n’avais pas fait de pâtisserie.

Aviez-vous des appréhensions pendant le tournage ?

Alain Bouzigues : Oui, j’avais plus le trac ici que lorsque je monte sur scène. Je ne supporte pas de mal faire.

Alain Bouzigues Le Meilleur Pâtissier spécial célébrités émission 1 sur les fruits

Quelle a été la plus grosse difficulté pendant l’émission ?

Alain Bouzigues : Le temps imparti. J’aime prendre mon temps, ce que l’on peut faire chez soi. Car avoir le temps, c’est la vraie richesse de la vie.

Quel adversaire redoutiez-vous ?

Alain Bouzigues : Valérie Bègue était une adversaire redoutable. Philippe Candeloro, lui, avait très envie d’y arriver. Alizée a de goût des bonnes choses. Même si c’était une compétition, on est resté dans le plaisir, avec une ambiance bonne enfant.

Qu’avez-vous appris grâce à l’émission ?

Alain Bouzigues : J’ai appris que le colombier c’est pas bon et chiant à faire. J’aurai préféré préparé une franchette au chocolat (NDLR : ce que les candidats de l’émission 2 sur le thème du chocolat devront faire) car derrière il y a toute l’histoire du théâtre, ça me parle.

Avez-vous un gâteau préféré ?

Alain Bouzigues : Le clafoutis à la cerise de ma maman. Mais le gâteau que j’ai le plus souvent fait, c’est le gâteau au yaourt. Sinon, j’adore les religieuses et le fraisier. Je peux faire des repas entier de gâteaux ou de fromage.

Crédit Photos : Jean-Philippe Robin pour M6