Mercredi 10 décembre, Mediamag a assisté au spectacle d’Ahmed Sylla, « Avec un grand A », au Palais des Glaces. Un spectacle dans lequel le jeune comédien retrace son parcours : son enfance et son adolescence à Nantes, ses petits jobs pour gagner de l’argent, son rapport à l’école et son arrivée à Paris.

Ahmed Sylla joue sur les clichés, sans jamais tomber dans l’exagération, et nous offre une palette de personnages drôles et réalistes. Il semble également avoir bien intégré les codes du théâtre : avec Ahmed, pas besoin de mots, le regard et les mimiques suffisent à capter le public et à nous faire rire. Sans oublier la réelle communication avec les spectateurs, facilitée par le cadre : la petite salle du Palais des Glaces permet, en effet, une réelle interaction avec l’humoriste, qui n’hésite pas à prendre son public à parti dans certains de ses sketches, laissant parfois place à l’improvisation.

Au final, du rire en continu, et une sensation de bonne humeur inébranlable en sortant de la salle. A noter qu’Ahmed Sylla reste quelqu’un de très accessible avec ses fans, puisqu’il est toujours partant pour quelques selfies à la fin du spectacle.

ahmedsylla
« Avec un grand A », à découvrir au petit Palais des Glaces, prolongations jusqu’au 25 Avril du mardi au samedi à 20h

 


Et un grand merci à Robinproduction !