Pour fêter ses 30 ans, la boule d’acier géante organise un festival du 7 avril au 5 juillet 2015, « 30 ans, 30 films ». Mediamag a pu assister à l’une de ces projections.

Le 9 avril était projeté le concert « Rolling Stones : live at the max ». Un concert filmé avec la technique Imax en 1990 lors de la tournée « Urban Jungle Tour » en Europe.
Ce live fut le tout premier film en Imax. On y retrouve les classiques « Start me up », « Paint it black », « It’s only rock’n’roll » ou encore « Satisfaction ».
Le rendu est bluffant. Dans la salle hémisphérique nous avons vraiment l’impression d’être dans le stade avec les Stones et on se surprend même à applaudir après chaque morceau, comme à un vrai concert.
Ce film qui avait été présenté par Mick Jagger en personne pour sa sortie en 1991 à la Géode.

Mick Jagger dans Rolling Stones at the Max       Festival des 30 ans de la Géode

Les Rolling Stones at the Max

La Géode fait 36 mètres de diamètre et est composée de 6433 triangles d’acier d’un mètre vingt de côté. Rénovée en 1998, la salle de projection dispose d’un écran de 1000 mètres carrés et peut accueillir 400 spectateurs.
Pour ce festival, la Géode propose des documentaires d’exception, dont 13 inédits, notamment sur les animaux (« Baleines » ; « Madagascar, l’île des Lémuriens » ; « Dinosaures… vivants » etc) et sur la musique avec les concert de U2 ou de Muse.
Les films seront projetés en technique IMAX, 3D ou 2D 4K.

Trois week-ends thématiques spéciaux, Dinosaures, Bestioles et Océans, sont organisés.

Détails de la programmation et réservation sur : https://www.lageode.fr/