En 2017, Disney Channel célèbre ses 20 ans. Pour son anniversaire, la chaîne a prévu une programmation spéciale pendant 3 mois…

Lancée en 1997, Disney Channel fête deux décennies de succès. Hélène Etzi, la directrice générale de Disney Channel France a déclaré que toute l’équipe de la chaîne était très « fière du travail accompli pendant ses 20 ans […] proposant toujours une offre payante de qualité. Et Disney Channel peut s’enorgueillir d’être la première chaîne thématique de France en termes d’audience.

Aussi, dans l’avenir, proche l’objectif est de renforcer « la qualité et la pertinence des expériences » proposées aux téléspectateurs de Disney Channel, mais aussi le lien émotionnel notamment sur les réseaux sociaux. La chaîne est très présente sur les réseaux sociaux et surtout très active : chaque mois elle poste plus de 400 contenus (tous réseaux confondus) et cumule plus de 6 millions de fans sur sa page Facebook.

Hélèné Etzi, directrice générale de Disney Channel France

Hélèné Etzi, directrice générale de Disney Channel France

Cette année, Disney Channel a donc choisi de proposer des programmes de sensibilisation des jeunes et de leurs parents. Aux programme : « Ils Racontent » une série qui évoquera le handicap, la dyslexie, ou encore le harcèlement à l’école et « Disney Signes », une trentaine de pastilles qui feront leur arrivée prochainement sur la chaîne pour apprendre aux plus jeunes le langage des signes.

Les 20 ans de Disney Channel seront célébrés à l’antenne pendant trois mois. L’anniversaire a commencé samedi 7 janvier et pendant ces 12 semaines de festivités, 12 séries qui ont marqué l’histoire de la chaîne seront à l’honneur (une par semaine donc) dont « Phénomène Raven« , « High School Musical »  – avec Vanessa Hudgens et Zac Efron et dont le premier volet est sorti en 2006 – « Hannah Montana » qui a révélé Miley Cyrus ou encore « Violetta ».

Les 20 ans de Disney Channel

Autres nouveautés au programme, les séries « Frankie et Paige » – démarrée le 7 janvier et qui met en scène l’histoire de deux amies qui lancent leur chaine de podcasts – « The Lodge ».  Quant à la nouvelle édition de « Disney Channel Talents » avec cette année Kamel Ouali, elle a également débuté le 7 janvier.

Pendant ces trois mois, les fans de la chaîne ne seront pas en reste puisque Disney Channel partira à leur rencontre aux quatre coins de la France jusqu’en Outre Mer.  Une vingtaine de chanceux gagneront des « Happy Moments » comme des discussions par Skype avec l’actrice de « Soy Luna« .  Les trois premières gagnantes ont eu l’occasion de passer une journée sur le tournage de « Mère et Fille« , avec Lubna Gourion et Isablele Desplantes,  dont la quatrième saison inédite de « Mère et Fille » arrivera le 18 mars, saison pendant laquelle l’héroïne Barabra fêtera elle aussi ses 20 ans. Des nouveaux épisodes de « Like Me », la série sur le quotidien d’un podcaster diffusée Disney XD , arriveront en avril.

Joyeux Anniversaire Disney Channel

2017 est d’ailleurs une année très importante pour la Walt Disney Company puisqu’elle célèbre aussi les 25 ans du parc Disneyland Paris mais aussi de « La Belle et la Bête », avec la sortie d’une adaptation en film le 22 mars prochain ainsi que les 40 ans de Star Wars, franchise acquise récemment par la firme de Mickey.

Crédit photos : Laura Bruneau